Conditions générales commerciales

Conditions du contrat

Enregistrement :

Avec votre réservation et le contrat de location, vous concluez un contrat d'hébergement ferme. Nous nous réservons le droit de corriger les erreurs évidentes, par exemple les erreurs d'impression et de calcul. Les demandes spéciales, les réservations à une seule condition et les accords parallèles oraux ne sont valables que s'ils sont confirmés par écrit par nos soins.

 

Dépôt et paiement :

L'acompte s'élève à 50% du prix de l'arrangement. Ce montant est payable au plus tard 10 jours après la réservation. Le solde doit être payé par virement bancaire 10 jours avant l'arrivée. Les éventuels coûts supplémentaires seront réglés sur place. Les montants de l'acompte et du solde sont indiqués dans votre confirmation de réservation. Le paiement peut être effectué par carte de crédit ou par virement bancaire ou Internet avec code SWIFT ou IBAN, ce qui vous évite les coûts élevés des virements bancaires étrangers. Tous les frais bancaires sont à la charge du client.

 

Montela Hotel & Resort se réserve le droit de débiter les montants impayés ou les frais de dommages causés après le départ sur les cartes de crédit déposées.

 

Conditions spéciales / notes :

  • Des lits supplémentaires sont disponibles sous forme de canapés convertibles. Ils doivent être commandés à l'avance et mentionnés sur la confirmation de réservation. De même, les frais supplémentaires seront mentionnés dans la confirmation de réservation.
  • Pour le linge de lit, de toilette et de cuisine, une taxe de 30 francs par personne à partir de 2 ans est facturée par séjour. Pour des raisons d'hygiène, il est obligatoire d'utiliser le linge de lit du Montela Hotel & Resort.
  • Les chiens sont autorisés dans les maisons suivantes : Hôtel - Maison D, Maison Antares, Montela Pavillon
  • Tous les appartements sont non-fumeurs : Veuillez ne pas fumer dans l'appartement.

 

Arrivée :

L'hôte a le droit d'utiliser le bien loué, y compris les stocks et les ustensiles. Le locataire est responsable de tout ce qui appartient à la propriété louée. L'hôte est tenu de signaler immédiatement tous les défauts et dommages qui surviennent pendant la période de location. Lors du déménagement, l'hôte doit remettre l'appartement avec tous ses accessoires dans le même état qu'à son arrivée, c'est-à-dire tous les meubles et accessoires dans le même lieu, le réfrigérateur et les armoires vidés, la vaisselle et les casseroles débarrassées des restes de nourriture et nettoyées, etc. L'hôte est responsable de tout dommage causé par lui et ses compagnons, la preuve de l'absence de faute étant à la charge de l'hôte.

L'objet de location ne peut pas être occupé par un nombre de personnes supérieur à celui indiqué dans la confirmation de réservation. Le nombre maximum de personnes indiqué comprend également les (petits) enfants, sauf accord contraire avec nous. En cas de surpopulation, Montela Hotel & Resort a le droit de refuser les personnes en surnombre ou de les facturer ultérieurement.

 

Jour de départ :

Les locations doivent être libérées au plus tard à 9 heures (Montela Hotel - Suites jusqu'à 11.00 heures) et laissées en bon état au Montela Hotel & Resort. Veuillez déposer les cartes de chambre sur la table. Dans les appartements de vacances, nous vous prions d'enlever les lits, d'apporter tous les déchets au point de collecte des ordures, de laver toute la vaisselle et de la mettre dans les armoires. Les appartements qui sont laissés dans un état inacceptable se verront facturer un supplément raisonnable sur le prix du nettoyage final convenu.

 

Annulation :

Si l'hôte ne peut pas prendre les vacances convenues, il doit en informer Montela Hotel & Resort dès que possible. Les annulations de la réservation et les réductions du nombre de participants ou de la durée du séjour doivent également être communiquées à Montela Hotel & Resort  le plus tôt possible.

Les conditions d'annulation suivantes s'appliquent :

  • annulation gratuite jusqu'à 5 jours avant l'arrivée. Ensuite, le client paie 100% du prix de l'arrangement.
  • pendant la haute saison : annulation gratuite jusqu'à 14 jours avant l'arrivée. Ensuite, le client paie 100% du prix de l'arrangement.

Dates haute saison :

  • 20 juillet 2024 - 04 septembre 2024
  • 21 décembre 2024 - 03 janvier 2025
  • 25 janvier 2025 - 07 mars 2025
  • 19 juillet 2025 - 22 août 2025
  • 20 décembre 2025 - 02 janvier 2026
  • 24 janvier 2026 - 06 mars 2026
  • 18 juillet 2026 - 29 août 2026
  • 19 décembre 2026 - 01 janvier 2027

 

Si la période de location convenue n'est pas entièrement respectée, le prix total de l'arrangement pour la période convenue doit néanmoins être payé. En cas d'annulation ultérieure et en cas de non-présentation, le prix total de l'arrangement sera facturé. Les changements de dates sont considérés comme un retrait et un nouvel enregistrement. En cas d'adaptation de la réservation après la confirmation et le paiement de l'acompte, le Montela Hotel & Resort se réserve le droit de facturer des frais administratifs de CHF 30 par modification.

 

Si Montela Hotel & Resort se retire du contrat avant le début du voyage (en raison d'un cas de force majeure tel que la guerre. grève ou endommagement de l'objet loué par accident, incendie, dégâts des eaux ou autres raisons similaires), tous les montants versés seront remboursés immédiatement, toute autre prétention étant expressément exclue. Si la réservation est annulée par Montela Hotel & Resort après le début du voyage, seuls les frais accumulés jusqu'à ce moment-là avec les frais annexes vous seront facturés, le reste vous sera remboursé.

 

Assurance des frais d'annulation :

Nous recommandons de souscrire une assurance frais d'annulation en même temps que la réservation. Montela Hotel & Resort n'assume aucune responsabilité envers l'hôte pendant la durée de la location. Nous recommandons à nos hôtes de souscrire une assurance voyage d'Allianz Travel. Une assurance voyage d'Allianz Travel vous protège contre les conséquences d'événements imprévus et vous permet de profiter de vos vacances en toute sérénité.

 

Informez-vous directement auprès de notre partenaire d'assurance. Vous avez le choix entre différents produits.

 

Responsabilité :

Aucune responsabilité ne peut être acceptée pour les perturbations de fonctionnement dont la cause est indépendante de notre volonté, en particulier en cas de guerre, de grève, de catastrophes naturelles, etc., ou pour les perturbations de fonctionnement dans le domaine du transport, de l'approvisionnement et de l'élimination (par exemple, eau, énergie, routes d'accès), en particulier si ces perturbations sont causées par des cas de force majeure ou des conditions climatiques locales.

 

Vous avez le droit d'utiliser l'objet loué, y compris l'inventaire et les objets usuels. Vous êtes responsable de l'inventaire, du mobilier, de l'appartement de vacances ou du bâtiment faisant partie de l'objet loué et êtes soumis au devoir de diligence. En cas de dommages ou de défauts éventuels survenus pendant votre période de location par vous-même ou par la personne qui vous accompagne, vous avez l'obligation de le signaler immédiatement à Montela Hotel & Resort. Vous êtes responsable de ces dommages ou défauts et devez les assumer au moment du départ ou après celui-ci, la preuve de l'absence de faute vous incombant.
Montela Hotel & Resort décline toute responsabilité en cas de vol ou autre.

 

En cas d'incendie - alarme incendie :

Dans chaque appartement, il y a une couverture anti-feu ainsi qu'une feuille d'information sur le comportement à adopter en cas d'incendie. Cela est également mentionné dans le dossier numérique des hôtes. Les hôtes sont priés d'étudier ces informations ainsi que les voies d'évacuation indiquées dès leur arrivée et de se comporter en conséquence en cas d'alarme ou d'urgence.

Si une alarme incendie se déclenche et que l'alarme fumée est activée, il faut immédiatement informer le numéro 118 (pompiers) ou la réception.

Si une fausse alarme est déclenchée pour une raison de négligence et que la réception n'est pas informée immédiatement, l'hôte est responsable des dépenses des pompiers à hauteur d'un forfait de 400 CHF. Ce montant sera facturé à l'hôte. En cas d'autres dommages matériels ou corporels, l'hôte est également responsable si la fausse alarme ou l'incendie a été déclenché en raison d'une négligence ou d'une faute de l'hôte.

 

Jeux/jouets :

Pour nos hôtes, des jouets / jeux de société sont disponibles à la réception. Nous demandons à nos hôtes de prendre soin d'eux et de les rendre dans leur intégralité. Les parents sont responsables de la bonne gestion ou supervision des jeux. Nous déclinons toute responsabilité en cas de manipulation incorrecte des jeux ou d'ingestion de pièces.

 

Général :

Pour le reste, les dispositions du Code des obligations suisse sont applicables. Le lieu de juridiction est le Brig. Les deux parties reconnaissent ce contrat en double exemplaire en le signant.

Ces conditions font partie du contrat de location.

 

Conditions de prix :

  • Nettoyage final selon la taille de l'appartement CHF 130 à CHF 330
  • Draps, serviettes de toilette et torchons de cuisine CHF 30 par personne et séjour, à partir de 2 ans
  • Taxe de séjour hivernale adultes (dès 16 ans) CHF 4.50
  • Taxe de séjour été adultes (dès 16 ans) CHF 7.50
  • Taxe de séjour hivernale enfants (6-15 ans) CHF 2.25
  • Taxe de séjour été enfants (6-15 ans) CHF 3.50
  • Chien : CHF 10 par jour

Pour les prix des enfants, c'est la date de naissance au moment de l'arrivée qui s'applique.
Tous les prix comprennent les taxes.